La marmite sarthoise de la Charcuterie Wiest

La Marmite Sarthoise au Mans

plat de marmite sarthoise accompagné de ses légumes vapeur

Le département de la Sarthe compte quelques spécialités culinaires. Après les incontournables rillettes, arrive la marmite sarthoise.

Soucieux de mettre en avant le savoir-faire local et les produits du terroir, des chefs de restaurants sarthois regroupés au sein d’une association  » Les 19 bonnes tables sarthoises  » ont mis au point la recette, il y a une quarantaine d’année.

Ce plat est un savoureux mélange de différentes viandes accompagnées de légumes. Notre marmite sarthoise respecte la tradition. En effet, vous retrouvez dans notre recette du filet de poulet, du jambon et du râble de lapin taillés en aiguillettes. Le tout cuisiné aux champignons et au Jasnières, vin blanc du sud Sarthe,  sauce crème.

Enfin, pour que notre marmite sarthoise soit complète, les légumes cuits à la vapeur, choux et carottes sont finement taillés. Nous préparons ce plat au sein de notre établissement, la charcuterie Wiest.

Pour un mariage parfait, nous avons sélectionné pour vous le Jasnières d’Olivier Champion, de Poncé-sur-Loir, celui-ci même dont nous nous servons pour notre recette.

  • 9,95 € la part
  • Uniquement sur commande
  • 6 parts minimum
  • 48h à l’avance

Vous pouvez aussi vous rendre directement au magasin ou nous appeler au 02 43 24 86 22.


Nos autres plats chauds :

plat de cassoulet au confit de canard avec saucisse, petit salé, saucisson à l'ail et la garniture de haricots à la tomate
plat de coq au vin à l'alsacienne accompagné de spätzles
plat de couscous royal aux 3 viandes : poulet, agneau et merguez

plat de chili con carne au boeuf haché et haricots rouges
plat de choucroute de la mer aux 3 poissons avec la sauce ciboulette
plat de paella aux gambas et poulet